Vague d'espoir Index du Forum
Vague d'espoir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Au sujet du côté Montre contre Monde de la guilde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vague d'espoir Index du Forum -> Officier -> Sous Officiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hakkai
Chef de guilde

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 16:50 (2012)    Sujet du message: Au sujet du côté Montre contre Monde de la guilde. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que ce sujet doit rester à l'entière discrétion de tous les officiers/sous officiers et que toutes les personnes ayant l'un de ces grades se doivent d'y participer.
Comme certains d'entre vous le savent (voire tous), avec la nouvelle année viendra la campagne de recrutement à plus ou moins grande échelle afin que la guilde soit plus peuplée et donc plus vivante. Aussi, suite à une observation faite sur les habitudes de jeu des membres j'en suis venu à la conclusion que nous nous présenterons comme une guilde Pve et McM. J'aimerais donc ici discuter sur le deuxième mode de jeu à savoir le McM.

Pour clarifier les choses, non le McM n'est pas à proprement parler du PvP dans le sens où il ne faut pas être un amoureux du PvP pour aimer le McM, ni même être doué en PvP. Outre cela le McM propose des facettes du jeu qui lui sont propres et met à disposition des outils spéciaux. Le problème étant que cela a un certain coût. Ainsi si l'on veut pouvoir véritablement nous imposer comme une guilde McM il faudra mettre en place un système qui nous donnera les moyens de pouvoir utiliser tous les outils du McM. Ces fameux moyens sont au nombre de trois: L'influence, les insignes et les pièces d'or.

L'influence permet de lancer des bonus sur des infrastructures que la guilde s'appropriera (à raison de une par carte). Ces bonus permettent aux joueurs de défendre mieux l'endroit que l'on aura revendiquer. Elle permet aussi d'acheter des catapultes ou des armures de siège de guilde qui apportent un certain avantage technique.
Les insignes permettent d'acheter des armes de siège qui peuvent être utilisées pour assiéger un objectif (tour, fort éventuellement château) mais aussi pour défendre nos infrastructures. Ce mode de paiement s'obtient en tuant des joueurs ennemis, malheureusement il ne suffit pas à garder un apport constant d'armes.
Les pièces d'or constituent l'autre mode de paiement des armes de siège.

Bien que les deux premiers moyens permettent d'avoir un stock relativement intéressant d'armes de siège, il faudrait mettre en place un système afin de récupérer des pièces d'or pour pouvoir financer l'achat d'armes de siège complémentaires (et nécessaire). Bien entendu le seul système auquel je pense actuellement est une sorte d'impôt de guilde, ainsi il faudrait donc discuter ici des modalités de cet impôt, ou d'un autre système.

Merci de donner vos avis.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 16:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyc D Ryo
Judge Dead

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:58 (2012)    Sujet du message: Au sujet du côté Montre contre Monde de la guilde. Répondre en citant

En ce qui me concerne je suis d'accord sur le principe.

Maintenant il faut que cela soit quelque chose de réaliste, comme ne pas mettre d'impôts pour une personne n'ayant pas de personnage à un certain niveau. Il faudrait aussi que l'impôt soit pas trop fort. Ainsi que discuter de la fréquence de l'impôt.

Après l'idéal reste la base du volontariat  donc avant d'installer un impôt on peut essayer de sensibiliser les gens à donner Wink
A ce propos un "google doc" peut être mis en place dans lequel nous pourrons mettre qui donne combien et quand  (en colonne les date décembre 2012 janvier 013 etc.... en ligne les nom de compte silversreiri hakuryu etc.... et dans la cellule le montant du don pour le mois)

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsFwIH3-ORuadGt0YWVSQUJqQmp5dH…

Arinya
Officier

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 08:30 (2012)    Sujet du message: Au sujet du côté Montre contre Monde de la guilde. Répondre en citant

Si on veut faire du Monde V Monde régulièrement, oui, les dons seraient intéressants.
Si c'est un don par semaine..faut aussi savoir que tout le monde ne se connecte pas toutes les semaines, donc on peut pas pénaliser des personnes absentes. Après, ayant discuter sur le TS Rôche de l'Aûgure, certaines guildes ont essayé de mettre en place un système d'impôt : résultats, ce sont toujours les mêmes qui donnent. C'est un fait. Donc faut pas non plus trop espérer de ce système, et obliger quelqu'un n'apporte pas ce que l'on désire (déjà, créer une obligation sur un jeu, ça peut enlever le côté "amusant"...). Je rejoins donc Lyc  avec son idée de volontariat.

kalliiyss
Garde d'Espoir

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:16 (2012)    Sujet du message: Au sujet du côté Montre contre Monde de la guilde. Répondre en citant

Coucou,

Alors en ce qui me concerne, il m'est un peu délicat de poster un avis sachant que je n'ai jamais mis les pieds en MVM.
Cela dit, le week-end prochain je vais aller faire un tour et voir comment ça se passe et je vous donnerai un avis concret ce week-end si ça ne vous dérange pas.

Concernant Pénégal, il est éventuellement d'accord, mais il faut voir.

Si ça ne vous dérange pas, pouvons-nous en reparler sur TS ce w-e ? =)

Hakkai
Chef de guilde

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 08:52 (2012)    Sujet du message: Au sujet du côté Montre contre Monde de la guilde. Répondre en citant

Bonjour,

La discussion se termine le 1er janvier, merci de poster vos avis, remarques, critiques ou idées avant cette date. N'hésitez pas non plus à intervenir sur les propos d'autrui.

Je rappelle, entre autre, que toutes les personnes pouvant lire ce sujet se doivent d'y répondre. Ceci est un sujet important concernant la vie de la guilde.

Lohanezo
Sous officier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 18:59 (2013)    Sujet du message: Au sujet du côté Montre contre Monde de la guilde. Répondre en citant

Ça peut attiré plus de joueurs +1 et offrir les bonus qu'au joueurs qui font des dons régulièrement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2018)    Sujet du message: Au sujet du côté Montre contre Monde de la guilde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vague d'espoir Index du Forum -> Officier -> Sous Officiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange